La confiance en soi

Comment la développer ?

La confiance en soi est la base de l'épanouissement personnel et du rayonnement. C’est ce socle qui rend serein et joyeux, qui construit sa réussite et inspire pour vivre en cohérence avec ses valeurs.

 

ALORS, COMMENT DÉVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI ?

 

CROYEZ en vos rêves et en votre réussite : cela changera votre niveau de confiance en vous

 

Combien de fois dans votre vie, ne faites-vous pas quelque chose de peur que ce soit impossible ? Mais êtes-vous sûr à 100% que ce soit impossible ?

 

La première étape pour augmenter et changer son niveau de confiance, c’est d’être constructif et croire en ses rêves. Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes ! Concrètement, croyez et persévérez à croire en vos rêves.

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

 

La romancière britannique J.K. Rowling n’a -t-elle pas été refusée 30 fois avant d’éditer Harry Potter ? Michael Jordan n’a-t-il pas été remercié de son équipe de basket avant d’être champion du monde ? Nelson Mandela n’a-t-il pas été emprisonné 27 ans avant d’être Président de l'Afrique du Sud ?

 

Mettez-vous EN MARCHE …

 

Chaque jour, réalisez un pas, peu importe qu’il soit petit ou grand, reconnu par les autres, valorisant ou pas.

 

Concrètement la question à se poser est : « Qu’est ce que je fais de nouveau, de différent aujourd’hui – oui aujourd’hui (pas demain) – qui permet de me dire : j’avance pour réaliser mes projets, me rapprocher de mes rêves ? ». Je ne cherche pas la meilleure idée avant d’agir mais j’utilise la meilleure idée que j’ai maintenant pour agir et avancer dans mon projet de vie.

 

"Un pas en avant, la vie est belle. Un pas en arrière, ça va très mal" Mutamba Bil.

 

ACCEPTEZ D'AVOIR PEUR

 

Bien sûr que faire quelque chose de nouveau, de différent engendre de l’inconfort et du stress. Mais accepter ce stress et sa peur permet de prendre du recul sur la situation, de relativiser et de l’apprivoiser.

 

Plus vous faites de choses nouvelles, plus vous prenez l’habitude de maîtriser vos émotions. Plus vous expérimentez de nouvelles choses, plus vous vous ouvrez à un nouveau champ des possibles, à une nouvelle vie qui vous inspire et vous fait grandir. La peur et le challenge font partie de la réussite.

 

"J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité à la vaincre." Nelson Mandela

 

Construisez le PROJET QUI VOUS INSPIRE.

 

Vous êtes-vous aperçu combien parfois les choses vous paraissent faciles et évidentes ? C’est que vous êtes alors connecté à ce qui vous inspire vraiment.

 

Prenez le temps de vous poser les questions suivantes : « Qu’est-ce qui m’inspire ? Qu’est-ce qui me rend créatif ? productif ? énergique ? serein ? ».

 

Prendre ce temps de réflexion sur vos motivations profondes vous permettra d’affiner vos projets et augmenter votre confiance en vous.

 

En osant vivre vos rêves, INSPIREZ LES AUTRES à le faire

 

Si vous réalisez vos projets avec brio, cela se voit et donne aux autres, à tous ceux que vous côtoyez dans votre quotidien, votre famille et vos proches, une sacrée dose d’optimisme et d’énergie.

 

La confiance en soi est contagieuse, et c’est tant mieux pour vous comme pour les autres !

Dans votre jardin intérieur, la confiance en soi aura une place royale et solaire. La bonne nouvelle, c’est que la confiance en soi se plante et se construit, la moins bonne c’est qu’il faut l’entretenir et l’arroser régulièrement.

OSEZ VIVRE LA VIE QUI VOUS INSPIRE, vous serez confiant !

Chantal Nordmann

Coach certifiée

LINKEDIN blanc.png

          , Organisme de formation certifié DATADOCK

© 2019 LOEA • Mentions légales

LogotypeLOEA-RectTr.png
  • YOUTUBE
  • LINKEDIN
  • MAIL